EQUICONSULT
DROUOT AVOCATS

05 35 54 10 70 Paris - Bordeaux - Libourne - Bourges - Cannes - Montauban
Confinement et filière équine  Précisions sur l’article « ce qui est autorisé et ne l’est pas en période de confinement »

Confinement et filière équine Précisions sur l’article « ce qui est autorisé et ne l’est pas en période de confinement »

Publié le : 20/04/2020 20 avril avr. 04 2020

FOIRE AUX QUESTIONS

Depuis 15 ans le Cabinet EQUICONSULT est un spécialiste de toute la filière économique du cheval et demeure à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de confinement y compris pour les demandes de soutiens économiques.

EST-CE QUE JE PEUX ?


PROPOS PRELIMINAIRES 

Il est rappelé que jusqu'au 11 mai de façon certaine, et en tout état de cause à défaut de textes contraires, que le principe est le confinement et que les sorties de son domicile sont strictement limitées à ce qui est autorisé dans le décret du 23 mars 2020 modifié.

Les centres équestres et écuries de propriétaires ainsi que tout autre centre de détention des équidés sont fermés au public
.

Afin de préciser les propos présentés dans l’article précédent et après avoir répondu à plus de 200 mails et appels téléphoniques, il m’a semblé nécessaire de revenir avec plus de précisions sur certains points, sous forme de foire aux questions, dans la mesure où mes propos nécessairement généraux ont laissé beaucoup de questions en suspend.


LA SITUATION DU CAVALIER AMATEUR ET DU PROPRIETAIRE DE CHEVAUX.
 
  • Je suis propriétaire d’un cheval dans une écurie de propriétaires, et nous ne sommes que 6 propriétaires, est-ce que je peux aller le voir ?
Le principe est l’interdiction de se déplacer en-dehors des motifs très précis qui sont énoncés dans l’attestation de déplacement dérogatoire.

En conséquence, il est interdit de sortir de chez soi pour s’occuper de son cheval.

Précisons ici que, peu importe de savoir si l’établissement où est le cheval est de petite taille, de grande taille, qu’il soit ou non affilié à la FFE, qu’il s’agisse d’un établissement à un moins d’un kilomètre de chez vous, vous ne pouvez pas vous y déplacer.
 
  • Mon cheval de grand-prix n’est pas travaillé comme je veux et je dois conserver sa musculature et aller le travailler...

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK